Actualité

Nouveau protocole d'usinage "briques plâtrières" (sur demande)

14 Avril 2015

Pour répondre à la demande de clients, un usinage 'briques plâtrières' est désormais disponiible sur chacune des 2 façades d'usine

Imprrimerie BV 001-F et BV-002-F.

Le prix de cet usinage spécifique (qui demande une passe de gravure supplémentaire) est de +15€ pour l'une ou l'autre des deux références.

De la même manière, un usinage sans gravure de briques (i.e. murs lisses à avec marquage de positionnement des renforts métalliques) est aussi diisponible sur demande.

Cet usinage spécique (qui demande moins de temps machine) reduit de 5 € le prix pour l'une ou l'autre des deux références.

 

Maison de ville 1 étage pan coupé - version faible profondeur


28 Mars 2015

Après la version 'intégrale', voici une nouvelle déclinaison de la maison de ville à l'échelle HO, , dans sa version faible profondeur (4,8cm d'épaisseur).

Cette nouvelle référence (BV-011) est en tout point similaire à sa grande soeur BV-010 (aménagement intérieur, balcons, volets, toiture, gouttières, cheminées...) mais ne nécessite que moins de 5cm en profondeur (soit environ 6,5cm de moins que la version standard).

Pour cette nouvelle référence, les mêmes choix de variantes sont proposées : murs briques ou crépi (photo); volet métalliques ou volets bois (photo).

Sur demande, un modèle comportant un étage supplémentaire peut être usiné compte tenu d'un petit supplément de prix.

 

Dans les prochaines semaines, un bâtiment de rue (sans angle) - à 2 étages - sera ajouté au catalogue.

Type de revêtement (Briques, crépi, types de volets (metalliques, bois) et profondeur (pleine, faible) seront aussi des options proposées pour cette deuxième référence en fonction de la demande.

N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus de précisions sur ce programmme 'ville', ou si vous souhaitez disposer de réalisations spécifiques.

 

 

Bâtiment de ville 1 étage HO

 

2 Mars 2015

Une nouveauté HO qui devrait ravir les amateurs de décors urbains : un petit immeuble de ville en brique de 1 étage.

diaporama

Empreinte au sol : 165 x 110 mm; hauteur 90 / 100 mm.

Le bâtiment - toiture zinc - sera livré avec chernaux et goutières; cheminées, planchers et cloisons intérieures (possibilité d'installer un eclairage).

2 variantes sont proposées :  

1° briques (comme le prototype présenté en photo) ou crépi (murs non gravés sauf entourages huisseries)

2° volets métalliques (comme le prototype présenté en photo) ou volets bois

 

Cette référence : BV-010-HO sera livrable à compter du 16-18 mars prochain.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations sur cette nouvelle référence Cités Miniatures.

 

  

 

 

Poursuite du programme N : 2 nouveautés ; Atelier & murs de soutènements

6 Février 2015

Après le Pont Bow String, voici deux nouvelles références pour les "N-istes" :
- Un atelier SNCF toit en voute béton / murs crépi;
atelier SNCF - Echelle N

- Une série de murs de soutènement 'béton'.
murs de soutènement - Echelle N

Ces 2 nouveautés sont disponibles dès maintenant.

L'atelier est une transposition exacte de la version HO présente au catalogue depuis quelques mois (mais avec des murs crépis, et non en brique).
Sa conception quasiement intégralement 'auto-collante' rend son montage très rapide et facile.
Les corniches du prototype photographié ici  - que je n'ai pas estimées être aux standards de qualité Cités Miniatures - ont été revues, et remplacées par du profilé en ABS/ASA triangulaire, permettant un aspect plus régulier et réaliste.

Les murs de soutènement sont constitués de pièces de MDF de 3mm usinées au laser (6 sections de 77 x 46mm) permettant de réaliser un peu moins de 50cm de 'tranchée'. Ils sont livrés en bois brut, et sont à assembler et à peindre.

A noter que ces mêmes murs de soutènement sont aussi proposés en HO : murs de soutènement HO.

Bien entendu, pour les amateurs ayant des contraintes de hauteur / longueur particulières, des séries spéciales 'à la demande' peuvent être très facilement réalisées, à des coûts très raisonables.

Disponiibilité des Ponts Bow String N et Usine Shed HO

11 Janvier 2015

Les premiers exemplaires du Bow String en N sont disponibles en série limitée ! Le prototype est déésormais terminé et sera présenté lors de l'exposition de St Mandé. Les photos du pont terminé ont été mises à jours dans la boutique en ligne ; http://www.cites-miniatures.com/1/boutique_en_ligne_750687.html?product=13394

Le montage du prototype de l'Usine avec toiture Shed 'pleine profiondeur' est désormais terminé. Les photos du bâtiment terminé ont été mises à jour dans la boutique en ligne http://www.cites-miniatures.com/1/boutique_en_ligne_750687.html?product=13396, et un petit diaporama du bâtiment peut être visualisé dans la rubrique 'réalisations' : http://www.cites-miniatures.com/1/realisations_750686.html

Le prototype sera lui aussi présenté lors de l'exposition de St Mandé les 17 et 18 Janvier prochains, et une toute première série limitée de kit est désormais disponible !

Bon Modélisme !